Vous vous demandez certainement quelles sont les grandes différences entre une jardinerie en ligne comme https://ma-petite-jardinerie.fr et un fleuriste. En effet, ces deux professionnels ont des points en commun, mais comportent tout de même de réelles différences. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelles sont les différences entre la jardinerie et le fleuriste.
Présentation de la jardinerie
La jardinerie est un magasin qui vend non seulement des végétaux, mais également de l’outillage. On considère un magasin comme une jardinerie lorsque la surface dépasse les 1 000 m². La jardinerie est aussi en mesure de proposer à ses clients des fournitures pour aménager le jardin. Lorsque le magasin propose l’ensemble de ces produits, alors c’est bien une jardinerie. Il faut également préciser que certaines jardineries proposent à la fois un espace animalerie. Cet endroit vous permet notamment de disposer de tout l’équipement nécessaire pour cultiver votre jardin.
Présentation du fleuriste
Le fleuriste est tout simplement le spécialiste des fleurs. Le fleuriste est celui qui possède de réelles connaissances en horticulture, mais également en botanique. Il est ainsi capable d’orienter ses clients dans le choix de ses fleurs tout en leur apportant des conseils personnalisés. Le fleuriste est aussi capable de créer des compositions florales et d’apporter un style personnel.
La différence entre la jardinerie et le fleuriste
Il existe de réelles différences entre une jardinerie et un fleuriste. En effet, la jardinerie propose non seulement des fleurs, mais également tous les accessoires nécessaires pour cultiver son jardin. Comme vous le savez pertinemment, vous ne trouverez certainement pas une bêche ou une pelle en vous rendant chez le fleuriste. Le fleuriste quant à lui est capable de vous créer des compositions florales uniquement pour vous alors qu’en jardinerie les bouquets sont déjà prêts. Généralement, vous ne trouverez pas beaucoup de bouquets pour offrir en jardinerie, mais plutôt des plantes en pot ou à planter en pleine terre.